traitement humidite

Pourquoi traiter l'humidité de vos murs avant de plafonner?

Après avoir fait confiance à un entrepreneur général, nos clients se sont retrouvés stupéfaits...


Ceux-ci n'avaient pas traité l'humidité présente dans les murs avant de plafonner...  

Après avoir confié la totalité des transformations à une entreprise générale, nos clients ont constaté de nombreuses malfaçons. Sans un entrepreneur de confiance, le résultat est souvent désastreux. En effet, les murs de cette salle ont été plafonnés sans même être traités. Ceux-ci restaient anormalement humides et rejetaient de nombreuses auréoles blanchâtres et jaunâtres en surface du plafonnage. Ces traces sont dues d'une part à de l'humidité ascensionnelle et à une infiltration d'eau d'autre part. 

Nos clients, provenant de Faimes, ont donc fait le choix de nous contacter dans le but d'établir ensemble la solution durable et efficace afin de résoudre ces différents problèmes d'humidité. Après analyse des travaux à effectuer, ceux-ci nous ont fait confiance. 


Couplé à un prix compétitif, nous appliquons des produits certifiés par Technichem. Nous mettons donc en avant un prix juste en adéquation avec le travail fourni, facteur essentiel et décisif pour nos clients. 


Nous avons donc traité complètement les murs humides avant de plafonner.

Comme pour chaque cas, nous avons procédé par étapes:

  • Après avoir protégé l'ensemble des pièces où se situaient les zones à traiter, nous avons pris le temps de mettre à nu et donc de décaper l'entièreté des murs humides.
  • Afin d'empêcher l'humidité ascensionnelle d'envahir les murs, nous avons injecté à la base de ceux-ci le Technisil MS Hydrocream. Celui-ci assure une barrière physique au sein des murs quelles que soient leur nature et leur épaisseur. Ce produit, inodore et non toxique, garantit une atmosphère saine. Grâce à sa forme aqueuse, nous vous garantissons un traitement propre sans écoulements ni éclaboussures. La majorité des entreprises concurrentes utilisent quant à elles des produits liquides sous pression ne permettant pas un traitement sûr à 100 %.   
  • Après analyse de la surface des murs, nous avons pulvérisé le Technicure CS, neutralisateur et convertisseur de sels hygroscopiques. Celui-ci transforme chimiquement les sels présents dans les murs. Ces derniers ne peuvent donc plus migrer vers la surface et ne se gorgent plus en présence d'humidité dans l'air.
  • Afin de traiter physiquement et donc d’empêcher ces sels de ressortir en surface, nous avons appliqué le Technicure AS en deux couches. Celui-ci permet de garantir une barrière physique empêchant l'apparition en surface de nitrates et de salpêtre... 
  • Pour obtenir une étanchéité parfaite des zones traitées, nous avons ensuite appliqué le Techniflex, membrane minérale flexible. 
  • Pour finaliser le travail entamé sans obliger nos clients à devoir faire appel à un autre corps de métier, nous avons plafonné les zones traitées.
  • Il était ensuite essentiel pour nous de rendre un endroit propre et parfaitement nettoyé à nos clients. 


Tout en étant les moins chers de la région, nous leur avons fourni un travail de qualité avec un budget fixé d'avance sans surprises ni fausses promesses afin de venir à bout de leurs problèmes d'humidité. 


Si vous aussi vous désirez plafonner votre habitation, contactez-nous sans plus attendre afin d'analyser ensemble si vos murs sont gorgés d'humidité.